Sainte-Agathe-des-Monts, le 21 juillet 2022 – La RITL a rencontré diverses problématiques au cours des dernières semaines avec la collecte des matières résiduelles sur le territoire des neuf municipalités qu’elle dessert et elle tient à rendre compte de la situation à la population.
Malgré les efforts investis au niveau du recrutement de nouveau personnel (chauffeurs-opérateurs), aucune candidature n’a été reçue à la RITL au cours des dernières semaines. Le nombre de chauffeurs actuel n’est pas suffisant pour nous permettre de respecter les calendriers de collecte tels qu’établis. De plus, plusieurs bris aux équipements de même qu’un incendie dans l’un des camions de collecte nous privent de véhicules durant certaines périodes.
Par conséquent, le conseil d’administration a dû prendre la décision de réduire la fréquence de la collecte des matières organiques pour le reste de la saison estivale. Ainsi, celle-ci aura lieu aux deux semaines plutôt qu’à chaque semaine, et ce jusqu’à la fin de la saison.
Pour consulter le communiqué de presse, cliquez sur l’image ci-dessous :