Coordonnateur aquatique

Poste cadre permanent - Temps plein
Postuler

Description du poste

Ville de services située au cœur des Laurentides, entre Mont-Tremblant et Saint-Sauveur, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aquatique au Service des loisirs et de la culture. La Ville offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté.

Sous la supervision de la directrice du service des loisirs et de la culture, le coordonnateur aquatique exerce certaines fonctions de gestion opérationnelle : organisation, direction, contrôle, évaluation et communication des programmes, des activités et des ressources de sa division notamment les opérations reliées à la piscine et aux plages.

Rôle et responsabilités

RESPONSABILITÉS RELEVANT DU DOMAINE D’EXPERTISE

  • Assure l’élaboration et la coordination de la programmation des activités aquatiques.
  • Participe à la promotion des activités ainsi qu’au développement des marchés pour les activités aquatiques en piscine et aux plages
  • Apporte une assistance technique et professionnelle auprès des organismes du secteur aquatique.
  • S’assure de la qualité des relations des employés avec les citoyens ainsi qu’avec les divers intervenants du milieu (fournisseurs, clients, organismes, clubs sportifs, écoles et représentants de la Ville).
  • Gère les inscriptions de toutes les activités aquatiques et forme les groupes
  • Voit au bon fonctionnement de la piscine et des plages (ouverture et fermeture aux heures prévues, saisonnières)
  • Effectue les achats des équipements nécessaires au bon fonctionnement piscine/plage selon les procédures établies
  • Assure la propreté des lieux.
  • Collabore avec le coordonnateur du centre sportif pour la bonne marche des activités durant ses absences et les jours de fins de semaine et agit à titre de personne-ressource.
  • Apporte des recommandations à son supérieur pour l’amélioration du service.
  • Fournit sur demande de son supérieur des rapports statistiques d’analyse opérationnelle.

RESPONSABILITÉS DE GESTION

  • Contribue à l’élaboration des politiques, des programmes, au budget et au plan de main-d’œuvre de sa division ;
  • Communique le plan de travail annuel de sa division de façon à mobiliser son équipe ;
  • Peut être appelé à représenter son supérieur immédiat auprès des comités internes et/ ou externes ;
  • Émet des recommandations, met en œuvre, applique les procédures et les directives, contrôle l’application des techniques et des processus de travail, du fonctionnement des systèmes et le respect des règles, politiques et procédures ;
  • Applique les lois, les politiques et les règlements gouvernementaux et de la Ville ;
  • Participe à la sélection du personnel conformément aux procédures en vigueur ;
  • Informe le personnel sous sa responsabilité et le dirige notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application des politiques et des conditions de travail et procède à l’appréciation du rendement ;
  • Soumet des recommandations à son supérieur immédiat quant aux besoins en ressources humaines et matérielles et assure le suivi des dépenses dans la limite des autorisations de la Ville ;
  • Conçoit, met en place et adapte des systèmes et des processus administratifs de travail dans la gestion opérationnelle ;
  • Met en place les changements priorisés avec ouverture et favorise l’adhésion de l’équipe ;
  • Assure la disponibilité des ressources humaines et matérielles, en contrôle les tâches et l’utilisation et prend, s’il y a lieu, des mesures correctives en tenant compte des valeurs et des orientations organisationnelles ;
  • Fournit des recommandations et des conseils à son supérieur immédiat ;
  • Établit des liens de fonctionnement avec d’autres services afin de faciliter la collaboration ;
  • Produit le bilan annuel des activités de son équipe à son supérieur immédiat ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe
  • Formation dans le domaine du sport, des loisirs ou de la culture (atout)
  • Connaissance des lois et règlements en milieu aquatique
  • Brevet de sauveteur (un atout)
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente
  • Permis de conduire classe 5 valide
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Capacité de pouvoir communiquer en anglais
  • Maîtrise les outils de bureautique de la suite MS Office
  • Connaissance de l’application Sport Plus (atout)

 

Profil recherché

  • Capacité à pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Bon sens de l’organisation et bon jugement
  • Sens élevé des responsabilités et du service à la clientèle
  • Grande capacité d’adaptation et être reconnu comme un joueur d’équipe
  • Aptitudes fines de communication et collaboration harmonieuse
  • Leadership mobilisateur
  • Compétence de gestion efficiente des opérations
  • Orientation client axée sur la mission citoyenne

Conditions de travail

  • Lieu de travail : Centre sportif
  • Horaire de travail : Horaire de travail de 38h/semaine selon les besoins organisationnels pouvant inclure des jours de fins de semaine et de soirs selon la période de l’année
  • Classe salariale : Entre 84 057 $ et 98 891 $

Fin du concours

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de transmettre leur candidature d’ici le 31 janvier 2025, 16h00.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

* Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans le présent document comme genre neutre. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

 

Pour postuler

VIA COURRIEL

Envoyez-nous votre candidature par courriel au emploi@vsadm.ca.

Télécharger ou imprimer cette offre d’emploi

error: Le contenu est protégé