Construction d’une nouvelle école primaire

LA VILLE DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS RÉITÈRE SON OFFRE D’UN SITE ENCHANTEUR

Sainte-Agathe-des-Monts, le 10 janvier 2019 – Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts tient à réaffirmer que la construction d’une nouvelle école est un enjeu très important pour la communauté et que le site retenu doit favoriser le bien-être des élèves et du personnel. « Les écoles primaires de Sainte-Agathe-des-Monts débordent et la Commission scolaire des Laurentides s’apprête à rendre publics différents scénarios impliquant le déplacement de nos élèves », indique le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Denis Chalifoux. « Le conseil municipal est d’avis que le choix du futur site pour construire la nouvelle école primaire doit absolument tenir compte de cette problématique afin d’éviter aux élèves, aux parents et au personnel de nos écoles de vivre ces bouleversements », précise le maire.

Le terrain du Mont-Sinaï, situé stratégiquement aux limites territoriales des municipalités de Val-David et de Sainte-Agathe-des-Monts, est l’endroit idéal pour la construction de cette nouvelle école, selon les élus agathois. Non seulement le sentier intermunicipal Par Monts et Vals y débute, mais il est aussi adjacent à des terrains voués à l’établissement d’un parc naturel. « Il s’agit d’un site enchanteur au cœur de la nature que tout parent voudrait offrir à son enfant », affirme le maire Denis Chalifoux. « Les écoles privées offrent souvent un tel environnement à leurs élèves, pourquoi ne serions-nous pas en mesure de saisir cette extraordinaire opportunité pour l’offrir aussi à nos élèves de l’école publique? », se questionne le maire. « Nous avons une opportunité unique de construire une école qui correspond à la réalité d’aujourd’hui, plutôt que des écoles construites dans des noyaux villageois datant d’une autre époque », ajoute le maire.

« Ce terrain d’une superficie de plus de 90 000 m2 permettrait la construction d’une magnifique et spacieuse école primaire. Situé à proximité de projets domiciliaires actuels et à venir, cette nouvelle école viendra répondre aux besoins réels des familles de la communauté qui désirent une école de proximité offrant un environnement favorisant la réussite éducative et la réalisation d’un projet éducatif captivant », conclut le maire Denis Chalifoux.

 

error: Le contenu est protégé