Sainte-Agathe-des-Monts, le 8 octobre 2020 – Malgré les contraintes occasionnées par la pandémie en cours, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts dresse un bilan des plus positifs des activités du camp de jour et de la fréquentation des plages.
Camp de jour
Alors que plusieurs municipalités ont décidé d’annuler leur camp de jour, les membres du conseil municipal se réjouissent d’avoir choisi, en juin dernier, d’offrir ce service très important pour les parents qui travaillent et pour les jeunes qui avaient besoin de se divertir hors de la maison après le confinement et ce, malgré les restrictions et les coûts importants pour la Ville. En effet, malgré une capacité d’accueil réduite à la suite des consignes sanitaires, le camp de jour a reçu, au cours de l’été, 183 enfants provenant de 131 familles différentes. Pour le service de garde, ce sont 90 enfants provenant de 66 familles différentes qui ont été accueillis.
« Le camp de jour est une expérience mémorable dans la vie des jeunes. Alors qu’ils devaient travailler dans des conditions extraordinaires cet été, les responsables et animateurs ont fait preuve d’une grande créativité pour animer les jeunes et pour leur faire vivre des expériences inoubliables. Les membres du conseil municipal les remercient sincèrement de leur engagement. », a affirmé Denis Chalifoux.
Plages
Du côté des plages, malgré les capacités d’accueil restreintes et l’exclusivité des plages Tessier et Sainte-Lucie aux résidents, ce sont plus de 30 000 entrées qui ont été compilées. À la plage Major, la capacité maximale de 1000 personnes a été atteinte à plusieurs reprises au cours de l’été. « Les membres du conseil saluent le travail des employés de l’équipe des plages qui ont relevé plusieurs défis importants cet été. Gérer l’affluence, appliquer les nouvelles règles introduites par la COVID-19, nettoyer et désinfecter davantage les installations ont permis aux résidents et aux visiteurs de se divertir, de goûter au dépaysement des moments au bord du lac et de profiter pleinement de leur expérience chez nous. », a conclu le maire.
– 30 –