Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 juin 2020 –Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée et de la stratégie Destination 2030, le conseil municipal a adopté un règlement mettant en place un programme de crédit de taxes pour la construction et la rénovation résidentielle dans le secteur du Vieux Sainte-Agathe et le secteur Centre-Ville périphérique. Ce programme vise notamment à stimuler les nouveaux projets de construction ainsi que la rénovation et l’agrandissement de bâtiments résidentiels ou mixtes de quatre logements ou plus.

Ce programme audacieux prévoit un crédit de taxes de 100% sur la valeur ajoutée au rôle par ces travaux pour un maximum de 7 000 000$ de valeur ajoutée dans le secteur Vieux Sainte-Agathe et de 4 000 000$ dans le secteur Centre-Ville périphérique, et ce, pendant trois années complètes peu importe la date effective de la fin des travaux.

Ce programme est en vigueur jusqu’au 31 mars 2021 ou jusqu’à ce que le plafond de 500 000$ de valeur de crédit de taxes soit atteint. Les propriétaires souhaitant s’en prévaloir doivent agir rapidement en contactant le Service de l’urbanisme de la Ville au 819 326-4595, poste 3240 ou par courriel à urbanisme@vsadm.ca.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« Par Destination 2030, le conseil municipal s’est doté d’une vision du centre-ville et nous y avons travaillé très fort pour la concrétiser. Maintenant que plusieurs bâtiments sont à l’aube d’une nouvelle vie, nous donnons l’opportunité aux propriétaires de construire ou rénover leur résidence. Le renouvellement du centre-ville est un projet collectif : propriétaires, nous attendons vos plans! »

error: Le contenu est protégé