En naviguant sur notre site internet, vous acceptez l’utilisation de fichiers témoins (cookies) ainsi que les conditions d’utilisations mentionnées à notre Politique de confidentialité, pour toute question veuillez consulter notre section Vie privée.

Toujours actif

Les témoins nécessaires sont requis pour activer les fonctionnalités de base de ce site.

Les témoins fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de réseaux sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source du trafic, etc.

Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Les témoins publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages que vous avez visitées précédemment et pour analyser l'efficacité des campagnes publicitaires.

Sainte-Agathe-des-Monts, le 16 mars 2020 –Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, la cour municipale de Sainte-Agathe-des-Monts, à la lumière de l’annonce effectuée hier par la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, tiendra ses séances du mercredi 18 mars à huis clos, c’est-à-dire sans la présence de public dans la salle.

Aussi, seules les personnes dont la présence est nécessaire au déroulement de la cour pourront accéder à la salle, c’est-à-dire les prévenus, les parties à une procédure civile ou administrative, les témoins et toutes autres personnes dont la présence aura été jugée nécessaire par le juge chargé d’entendre l’affaire. Les personnes pour qui il est nécessaire d’accéder à un service offert en ce lieu, par exemple pour le dépôt d’une procédure urgente, pourra être admise.

D’ailleurs, rappelons que le ministère de la Justice avait annoncé que seules les affaires urgentes seront entendues par les tribunaux et ce, pour une durée indéterminée. Des procédures ont été mises en place afin d’informer les personnes dont le dossier pourrait être reporté. Il est recommandé de communiquer avec son avocat, s’il y a lieu.

Enfin, en vue de préserver les droits de tous les citoyens, il est à noter que la ministre de la justice et la juge en chef du Québec ont décidé de suspendre certains délais de prescription et de procédure civile, comme la loi le permet. Ainsi, les délais légaux pour entreprendre une poursuite civile ou pour déposer une procédure civile seront suspendus pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire, à l’exception des affaires jugées urgentes par les tribunaux.

Pour toute question, vous pouvez contacter le personnel de la cour municipale au 819 326-4595, poste 3230 ou 3241.

error: Le contenu est protégé