En naviguant sur notre site internet, vous acceptez l’utilisation de fichiers témoins (cookies) ainsi que les conditions d’utilisations mentionnées à notre Politique de confidentialité, pour toute question veuillez consulter notre section Vie privée.

Toujours actif

Les témoins nécessaires sont requis pour activer les fonctionnalités de base de ce site.

Les témoins fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de réseaux sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source du trafic, etc.

Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Les témoins publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages que vous avez visitées précédemment et pour analyser l'efficacité des campagnes publicitaires.

Abri temporaire (hiver)

Article 9.2.5 du Règlement de zonage numéro 2009-U53 inclus dans la Réglementation d’urbanisme.

Les abris temporaires sont permis pour les habitations unifamiliales, entre le 1er octobre d’une année et le 1er mai de l’année suivante, aux conditions suivantes :

  1. un seul abri temporaire est autorisé par emplacement ;
  2. il doit être érigé dans l’allée d’accès au stationnement ou l’allée menant au garage ;
  3. les éléments de la charpente dudit abri doivent être en métal tubulaire démontable ;
  4. seul est accepté comme revêtement, la toile, la toile synthétique ou tout autre revêtement similaire ;
  5. seul un abri de fabrication industrielle est accepté ;
  6. la hauteur maximale permise est de 2,5 m ;
  7. la superficie maximale permise est de 40 m² ;
  8. l’abri doit être implanté en respectant les prescriptions suivantes :
    • la distance minimum du trottoir, de la bordure de rue ou d’un fossé, selon le cas, doit être de 2 m en cour avant et de 0,45 m dans les cours latérales et arrière ;
    • la distance minimum entre l’abri et une ligne de terrain autre qu’une ligne avant doit être de 0,45 m.
error: Le contenu est protégé