JOURNÉES DE LA CULTURE

Édition 2024

LES JOURNÉES DE LA CULTURE À SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

Samedi 28 septembre 2024

Place Lagny – Pour tous

10 h 30 à 14 h 30

Maquillage pour enfants

12 h 45

Concours de photos – 2024

Dévoilement du prix du public du concours de photo « Sainte-Agathe-des-Monts… vu par son monde » et rencontre avec les artistes

Dès 10 h

Atelier sur les pratiques culturelles d’autrefois

Voyage en 1860 échos d’une réception chez la bourgeoise : démonstration de vêtements de l’époque, se guérir en 1860, l’art de recevoir, atelier de fabrication d’ornement, broderie et décors de l’époque.

Dès 13 h

Atelier de médiation culturelle

avec Nathalie Candelon Morel

Fête monstre! Venez plonger au cœur de la pratique artistique de Nathalie Candelon Morel, qui célèbre le vivre ensemble entre toutes les créatures vivantes. Venez créer une adorable créature hybride à l’aide de techniques d’impression. Un exemplaire repartira avec vous alors que l’autre, si vous le souhaitez, participera à une fête monstre.

15 h 30

Conférence : parcours artistique d’un artiste multidisciplinaire

Découvrez l’histoire inspirante d’un artiste qui a bravé ses peurs et repoussé ses limites pour réaliser ses rêves. Que ce soit sur les thèmes de la motivation, la poursuite de ses aspirations ou l’audace de sortir de sa zone de confort. Préparez-vous à une expérience inspirante unique, agrémentée de pièces de piano, de magie et d’humour. Cette conférence captivante promet de vous transmettre pleins de secrets qui vous aideront à réaliser vos propres rêves !

QU’EST-CE QUE LES JOURNÉES DE LA CULTURE?

Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont des activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.

La programmation propose de découvrir et de célébrer la culture sous toutes ses formes ; la médiation culturelle en constitue l’ADN. Les milliers d’activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux de toutes origines.

error: Le contenu est protégé