Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 septembre 2023 – C’est avec une grande réjouissance que la Ville a appris la nomination du mythique Théâtre Le Patriote au prochain Gala de l’industrie de l’ADISQ, le 1er novembre prochain. L’institution est finaliste dans deux catégories, soit « Salle de spectacles de l’année » et « Équipe de diffusion de spectacles de l’année ».

Image: visuel officiel des nominations, gracieuseté de l’ADISQ.

 

Tous les détails sur le site Web du Théâtre Le Patriote.

Une place importante dans le paysage culturel pour le Théâtre Le Patriote

Cette marque de reconnaissance est une preuve de l’importance du Théâtre Le Patriote dans le paysage culturel québécois.  Il faut dire qu’elle tombe à point, considérant les grands efforts déployés par l’équipe du Théâtre, en collaboration avec la Ville, pour la réalisation d’importants travaux de rénovation dans les dernières années.

La collaboration entre la Ville et la salle de spectacle permet également un grand rayonnement de la culture québécoise, tout en gardant vivant un important pan de l’histoire et du patrimoine agathois. Si l’établissement est crucial pour maintenir un développement économique sain, où la culture prends toute la place qui lui revient, c’est avant tout un important lieu de rencontre pour communauté, « comme un perron de l’Église », ainsi que l’a qualifié Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote. « C’est agréable de constater que malgré la présence de nombreuses salles de spectacles au Québec, notre Théâtre a réussi à sortir du lot et est reconnu par notre industrie. Ça prouve que nous sommes encore vivants! », de renchérir ce dernier.

C’est donc avec beaucoup d’émotions que l’équipe du Patriote et la Ville ont appris la grande nouvelle. Soyez au rendez-vous devant vos écrans le 1er novembre prochain pour connaître le dénouement. 

 

Photo: Mariebleu

Photo: André Chevrier

Photo: André Chevrier

Le Théâtre Le Patriote représenté sur la murale peinte par Funky Art Cartel, dans le centre-ville

error: Le contenu est protégé