APPELS D’OFFRES ET CONTRATS
- Règlement sur la gestion contractuelle
- Liste des contrats de plus de 25 000$
- Liste des contrats de plus de 2000 $ (25 000 $ avec le même contractant)
- Politiques
- Rendement insatisfaisant
Conformément à l’article 477.6 de la Loi sur les cités et villes, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts publie dans le Système électronique d’appel d’offres (SÉAO) approuvé par le gouvernement du Québec, la liste de tous les contrats comportant une dépense d’au moins 25 000 $, conclus depuis le 1er avril 2011. Vous pouvez consulter cette liste en cliquant sur le lien figurant ci-après et en choisissant ensuite l’unité de la Ville qui vous intéresse.
Accéder au rapport sur les contrats accordés (SEAO)
Si vous avez de la difficulté à retrouver un contrat en particulier, nous vous suggérons d’utiliser l’option de recherche avancée du site SEAO. Plusieurs critères de recherche peuvent être utilisés, notamment le “numéro du contrat”, la “date” et la “région de livraison”.
Pour toute autre question sur le contenu d’un contrat spécifique, veuillez faire une demande en vertu de la loi sur l’accès aux documents des organismes publics.
Conformément à l’article 477.6 de la Loi sur les cités et villes, au plus tard le 31 mars de chaque année, la Ville doit publier la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $. La liste indique, pour chaque contrat, le nom de chaque cocontractant, le montant de la contrepartie et l’objet du contrat.
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2024
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2023
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2022
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2021
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2020
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2019
Liste des contrats de plus de 25 000$ en 2018
Politique de traitement des plaintes
Conformément à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des Marchés publics (L.Q. 2017, c.27), la Ville s’est dotée d’une Politique de traitement des plaintes dans le cadre de l’adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumission publique ou d’un avis d’intention d’octroyer un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique.
La Politique s’applique à l’égard :
- des appels d’offres publics;
- des contrats de gré à gré avec un fournisseur unique comportant une dépense égale ou supérieure au seuil d’appel d’offres public (articles 573.3.0.0.1 et 573.3.0.0.2 de la Loi sur les cités et villes)
À cette fin, vous trouverez ci-dessous la Politique de traitement des plaintes AMP, ainsi que le Règlement 2019-M-277 sur le traitement des plaintes à l’AMP relatifs à la délégation de pouvoirs en regard du traitement des plaintes relatives à l’Autorité des Marchés publics.
Objet de la plainte
- Appel d’offres public
Une entreprise peut porter plainte auprès de la Ville relativement à un appel d’offres public si les documents de cet appel d’offres ou si une modification apportée à ces documents :
- prévoient des conditions qui n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents;
- ne permettent pas à des concurrents d’y participer, bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés;
- ne sont pas autrement conformes au cadre normatif.
- Contrat de gré à gré avec un fournisseur unique
Une entreprise peut porter plainte auprès de la Ville relativement à la conclusion d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique si, après publication d’un avis d’intention dans le système électronique d’appel d’offres (SEAO), elle a manifesté son intérêt à réaliser le contrat.
Modalités de dépôt
- La plainte devra obligatoirement être présentée sur le formulaire déterminé par l’Autorité des Marchés publics et selon la procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes de la Ville. À cette fin, vous trouverez ci-dessous le formulaire à utiliser.
- La plainte devra obligatoirement être acheminée par courriel à l’adresse suivante : plainte.appeldoffres@vsadm.ca
- La plainte devra avoir été reçue au plus tard à la date limite de réception des plaintes indiquée au système électronique d’appel d’offres (SEAO).
2019-M-277 Règlement traitement plaintes AMP
Politique de traitement des plaintes AMP
Formulaire AMP (maj 2019-05-25)
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Politique d’approvisionnement et d’achat local
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Politique d’évaluation de rendement des adjudicataires
*** En cas de disparité entre ces informations et la réglementation officielle en vigueur, cette dernière prévaut.
Fournisseur dont le rendement a été jugé insatisfaisant
En vertu de l’article 573 de la Loi sur les cités et villes et selon sa Politique d’évaluation de rendement des adjudicataires, la Ville se réserve le droit de rejeter toute soumission d’un adjudicataire qui, au cours des deux années précédant la date d’ouverture des soumissions, a fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant, laquelle a été a été approuvée par une résolution du conseil municipal.
Nom | NEQ | Numéro du contrat et nature | Date d’inscription sur la liste | Date de retrait | Numéro de résolution |
Groupe de Sécurité Garda senc |
3368599133 | SA-2022-002 – Services d’agent de sécurité | 2024-08-27 | 2026-08-27 |
2024-08-497 |
Lignes-Fit inc. |
1171357180 | TP-2024-011 – Marquage de la chaussée | 2025-02-18 | 2027-02-18 |
2025-02-53 |