Appel à la collaboration
Cependant, de façon plus marquée au cours des dernières semaines, la Ville et les organismes partenaires ont remarqué une hausse du nombre de visiteur(euse)s ayant cessé de se présenter à l’accueil pour scanner leur carte agathoise – un constat qui n’est pas sans répercussions.
Effectivement, afin que le maintien de la gratuité soit possible, il est essentiel que tou(te)s contribuent en présentant leur carte agathoise à leur arrivée à l’une des installations, et ce, à chaque visite.
Sans oublier la sécurité!
Si la présentation de votre carte agathoise est importante pour conserver des traces du nombre d’accès à nos installations, elle l’est d’autant plus pour pouvoir garantir la sécurité de tou(te)s. Effectivement, en cas d’événements imprévus, de météo difficile ou de toute situation nécessitant la mobilisation et la vigilance du personnel, il est essentiel de savoir combien de personnes sont présentes, afin de pouvoir veiller à leur sécurité et d’intervenir en cas de besoin, par exemple si une évacuation du site était nécessaire.
Parc naturel protégé : chiens non permis
La Ville souhaite également rappeler que le Parc régional est un espace protégé. Afin de préserver la quiétude du site, de protéger sa faune et sa flore et d’assurer la qualité de l’expérience de tou(te)s, les chiens n’y sont pas permis, conformément à la réglementation en vigueur. Vous cherchez un endroit où promener votre chien? N’hésitez pas à communiquer avec nous pour des recommandations.
Une collaboration appréciée
Nous vous remercions pour votre collaboration et de faire preuve de courtoisie envers le personnel qui doit veiller au respect du processus, pour garantir votre sécurité et pour vous assurer de bénéficier encore de l’accès gratuit à ces installations.

