En naviguant sur notre site internet, vous acceptez l’utilisation de fichiers témoins (cookies) ainsi que les conditions d’utilisations mentionnées à notre Politique de confidentialité, pour toute question veuillez consulter notre section Vie privée.

Toujours actif

Les témoins nécessaires sont requis pour activer les fonctionnalités de base de ce site.

Les témoins fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de réseaux sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source du trafic, etc.

Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Les témoins publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages que vous avez visitées précédemment et pour analyser l'efficacité des campagnes publicitaires.

Procédure de paiement en ligne pour le Service de l’urbanisme et du développement économique

Les citoyens (propriétaires, entrepreneurs, professionnels, etc.) ont désormais la possibilité de payer via le site Internet de leur institution financière. Voici la procédure à suivre :

  1. Lors du dépôt d’une demande auprès du Service de l’urbanisme et du développement économique qui nécessite un paiement (voir la liste des demandes assujetties), un numéro de dossier vous sera remis, par exemple 20200000851. Ce numéro de dossier vous permettra de conclure la transaction en ligne avec votre institution financière.
  2.  Accédez au service en ligne de paiement de factures de votre institution financière sur un ordinateur ou votre téléphone intelligent.
  3. Effectuez une recherche de fournisseur pour “Ville de Sainte-Agathe-des-Monts – Taxes”. Une attention particulière doit être portée à la manière de faire la recherche, car certaines institutions financières écrivent ”Sainte” ou ”Ste”.
  4. Inscrivez le numéro de dossier qui vous a été remis lors de votre demande au Service de l’urbanisme dans l’espace “Numéro de référence”. Il est important d’ajouter 8 fois le chiffre 0 à la fin, pour un total de 18 chiffres (sans tiret, ni espace).
  5. Inscrivez le montant exact demandé.
  6. Finalement, dans la section commentaire ou descriptif, écrivez « urbanisme » suivi du numéro de dossier que nous vous avons remis afin que nous puissions retracer le paiement.

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 819 326-4595, poste 3240 ou par courriel urbanisme@vsadm.ca .

 

*** Prévoyez un délai de 48 heures avant que nous recevions le paiement.

 

Exemple 1 : Résultat recherché sur le service de paiement de factures en ligne de votre institution financière.

 

Exemple 2 : Résultat sur l’application mobile de l’institution financière

           

 

error: Le contenu est protégé